Arrecife (Lanzarote)

Arrecife : « L’île de Feu »

Capitale de l’île de Lanzarote, Arrecife est une ville qui fait donc partie de l’archipel des îles Canaries orientales espagnoles.

Sa particularité ? La multiplicité des paysages … Ile volcanique, vous y trouverez des étendues rocheuses noires faites de lave pétrifiée digne de paysages lunaires, à découvrir lors de randonnées ou d’excursions dans le parc national de Timanfaya.

Un contraste magique se crée alors avec les plages de sables blanc et les eaux transparentes de cette île espagnole, mais aussi avec une architecture aux inspirations andalouses et portugaises où le blanc prédomine. Un véritable petit paradis …

Coté culture, vous ne manquerez pas de suivre les traces du célèbre artiste natif César Manrique. Elles vous conduiront au « Mirador del Rio » qui vous offrira un panorama exceptionnel sur l’archipel de Chinijo, au jardin des cactus, ou encore aux Jameos del Agua : site exceptionnel permettant de découvrir des grottes aménagées en empruntant des tunnels volcaniques ; sites naturels façonnés par l'artiste en une œuvre d'art.

Pour les gastronomes, vous pourrez gouter à la particularité des vins de la région de Géria, vignobles au sol volcanique, et aux nombreuses spécialités à base de poisson.

Vous aurez aussi la possibilité de visiter les Châteaux de San Gabriel et San José, respectivement musée archéologique et ethnographique, et d'Art contemporain.

Pour les plus sportifs, la plongée est de rigueur mais n’hésitez pas à vous initier à de nombreux sports comme le kitesurf, le trekking, les randonnées pédestres ou équestres et bien plus encore …

Alors en famille ou entre amis, partez à la découverte de cette île surprenante…

Lire plus [+]

Vol en correspondance

Cette destination est proposée en vol régulier avec correspondance au départ de Marseille.
Consultez le moteur de recherche
mis à votre disposition pour trouver la meilleure offre selon vos dates de voyage.

Réservez votre vol / séjour

Réservez votre vol au départ de Marseille :