Le Printemps débarque à l'Aéroport Marseille Provence !

A l'occasion du week-end de Pâques et des vacances de printemps, l'Aéroport Marseille Provence prévoit des animations au sein de ses aérogares.

Point trafic passagers et fret février 2016

+ 8% : plus forte hausse de trafic passager depuis 40 mois, et record historique pour le fret

L’Aéroport Marseille Provence reçoit la certification européenne AESA

Cette certification hisse l’Aéroport Marseille Provence au plus haut niveau des standards de la sécurité aéronautique européenne. Elle vient récompenser le travail d’experts de l'AMP qui ont œuvré dans les domaines de la règlementation aéroportuaire, des infrastructures aéroportuaires, de la sécurité, des opérations aéronautiques et de la maintenance ainsi que des ressources humaines.

Avancées travaux voierie : nouveaux sens de circulation à l’Aéroport Marseille Provence

Après quelques mois de préparation, les premières nouvelles voieries entrent progressivement en service. Ces travaux font partie d'un grand plan de développement sans précédent qui vise à améliorer l’expérience de ses clients et visiteurs et séduire de nouvelles compagnies aériennes en créant aéroport audacieux, vitrine des richesses de son territoire.

CAP 2025, l'Aéroport Marseille Provence adopte son plan stratégique

Le Conseil de Surveillance de l’Aéroport Marseille Provence, réuni le vendredi 5 février 2016, a adopté le plan stratégique « CAP 2025 ». Ce document affirme les ambitions déclinées en axes stratégiques qui guideront le projet d’entreprise pour les 10 prochaines années.

DHL renforce sa présence

DHL lance une nouvelle ligne vers Alger, double sa surface d'entrepôt et investit dans une chaîne de tri dernier cri.

Nouvelle route Marseille Olbia

A partir du 4 juin, Meridiana offrira une nouvelle ligne directe à ses clients de Marseille à Olbia Costa Smeralda (Sardaigne).

Bilan 2015 et perspectives

A l’occasion de sa conférence de presse annuelle, l’Aéroport Marseille Provence dévoile son bilan pour l’année 2015 et les principales nouveautés qui animeront l’année 2016.

Nouvelle ligne Hambourg-Marseille avec la compagnie ASL Airlines France

ASL Airlines France inaugure une nouvelle ligne au départ de Marseille avec la desserte de Hambourg pendant la saison été 2016.

Ouverture d'une ligne express régionale Carpentras - Aéroport Marseille Provence

Cette ligne desservira l'Aéroport Marseille Provence 4 fois par jour, du lundi au samedi et 3 fois chaque dimanche.