L'Aéroport Marseille Provence se transforme - début des travaux de reconfiguration des accès routiers

Porte d’entrée privilégiée pour de nombreux touristes venus découvrir Marseille et la Provence, l’Aéroport Marseille Provence a lancé en 2015 un important programme d’amélioration et de modernisation de ses infrastructures afin d’améliorer l’expérience de ses clients.
La première grande phase de ce grand plan d’investissement, qui concerne la reconfiguration des accès routiers, a démarré en juin pour se terminer en avril 2017 pour un montant de 14,5 millions d’euros.

Nouveaux records de trafic en août à l'AMP

En août 2015, le trafic de l’Aéroport Marseille Provence a atteint un niveau record avec 882 506 passagers accueillis. L’ancien record datait d’août 2012. La journée la plus fréquentée du mois a été le samedi 15 août, avec 31 433 passagers, contre une moyenne quotidienne d’environ 22 000 passagers sur l’ensemble de l’année.

Communiqué grands départs été 2015

Renforcement du WIFI gratuit haut débit à l’Aéroport Marseille Provence

L’Aéroport Marseille Provence tire un premier bilan positif de son WiFi haut débit illimité opéré par Hub One. Après un mois seulement de mise en service, 77 321 utilisateurs, soit près de 2 600 utilisateurs uniques par jour, ont pu se connecter pour une durée moyenne de 33 minutes.

Concours photo 2015

Le vernissage de l'exposition présentant les photographies gagnantes du concours "Révélez vos couleurs" s'est tenu lundi 29 juin à l'Aéroport Marseille Provence en présence des lauréats et organisateurs.

Les 70 photographies gagnantes seront exposées jusqu'au 24 octobre prochain au passage entre le Hall 1 et le Hall 3 et dans le circuit arrivées (national et Schengen).

Morpho livre son premier sas PARAFE 2 à l’Aéroport Marseille Provence

Morpho (Safran) signe un accord avec l’Aéroport Marseille Provence (AMP) pour le déploiement de la nouvelle solution PARAFE 2 (Passage automatisé rapide aux frontières extérieures) dans son terminal mp² récemment rénové. Cette solution, d’abord déployée dans une configuration basée sur l’empreinte digitale, pourra, dès que la réglementation le permettra, être enrichie par de la reconnaissance faciale.
"L'AMP est très heureux d’être une nouvelle fois le pionnier en terme d’amélioration du service offert à ses passagers", a affirmé Pierre Régis, président du directoire de l’AMP. "PARAFE 2 est une solution évolutive qui répond au besoin de facilité de passage des frontières, et offre un niveau de sécurité renforcée. Grâce à sa modularité, elle nous permet de répondre rapidement à nos besoins présents et à venir.

Morpho livre son premier sas PARAFE 2 à l’Aéroport Marseille Provence

Morpho (Safran) annonce aujourd’hui avoir signé un accord avec l’Aéroport Marseille Provence (AMP) pour le déploiement de la nouvelle solution PARAFE 2 (Passage automatisé rapide aux frontières extérieures) dans son terminal mp² récemment rénové. Cette solution, d’abord déployée dans une configuration basée sur l’empreinte digitale, pourra, dès que la réglementation le permettra, être enrichie par de la reconnaissance faciale.

"L'AMP est très heureux d’être une nouvelle fois le pionnier en terme d’amélioration du service offert à ses passagers", a affirmé Pierre Régis, président du directoire de l’AMP. "PARAFE 2 est une solution évolutive  qui répond au besoin de facilité de passage des frontières, et offre un niveau de sécurité renforcée. Grâce à sa modularité, elle nous permet de répondre rapidement à nos besoins présents et à venir."

Inauguration de la nouvelle station fret Aérofrigo

Pierre Régis, Président du directoire de l’Aéroport Marseille Provence (AMP), Benoît Haas, Directeur départemental de la protection des populations, Jean-Pierre Vigerie, Président du Syndicat des Transitaires de Marseille Fos et sa région et Pierre Mathez, Délégué régional TLF Overseas ont inauguré ce lundi 8 juin 2015 la nouvelle infrastructure de fret dédiée au traitement des marchandises périssables, Aérofrigo.

L'AMP lance sa filiale d'ingénierie AMPi

Ce 21 avril, l’Aéroport Marseille Provence lance officiellement AMPi, filiale dédiée à ses activités de conseil, gestion et ingénierie aéroportuaires.

Nouveautés saison été