• Bejaia
    15h29
  • 01h20
  • -

Bejaïa, capitale historique du Maghreb central

Construite en escalier, comme Alger, Béjaïa descend de la montagne (Djebel Gouraya) jusqu’à la mer. Bejaia, en arabe, Bougie en français, ou Bgayet en kabyle, ce port situé à 263 km à l’est d’Alger est la plus grande ville de Kabylie. 

Tout commence par une balade dans la vieille ville qui vous conduira devant les restes de l'enceinte fortifiée de la Porte Fouka, le Fort Moussa (dit Fort Barral), le Fort de la Casbah, la Porte dorée ou la porte de la mer, la Citerne romaine, la Cippe Romain (pierre funéraire) et enfin le mihrab de la mosquée Ibn Toumert. Une plongée dans l'histoire agitée de la Kabylie dont vous ressortirez conquis.

Mais les vieilles pierres ne constituent pas le seul attrait de Bejaïa.Sa côte est véritablement splendide. Marseille et ses environs immédiats n'offrent pas de telles plages, aussi sauvages. La place Gueydon ouvre une vue panoramique sur la rade de la ville et les montagnes des Babors qui lui font face. Puis direction la baie des Ayguades et le Cap Carbon. Le cap est constitué d’un pain de sucre spectaculaire qui rappelle ceux de Rio de Janeiro.

Programme des vols Marseille > Bejaia

BEJAIA
avec Aigle Azur
Jusqu'au 28/10/2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
BEJAIA
avec Air Algerie
Jusqu'au 14/09/2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
Du 15/09/2017 au 23/10/2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

Votre séjour à Bejaia