Informations pratiques liées au contexte sanitaire

situation Janvier 2021

Tous nos vols décollent actuellement depuis le Terminal 1
(le Terminal 2 étant provisoirement fermé compte tenu du trafic réduit en cette période particulière).

Le port du masque est obligatoire à l'intérieur et à l'extérieur des terminaux.

Des restrictions de déplacement sont en vigueur avec un couvre-feu, mis en place sur toute la France dès 18h00 jusqu’à 6h00.
Il sera strictement contrôlé avec des possibilités de dérogation limitées (motif professionnel, raison médicale ou motif familial impérieux). Dans ces cas, vous devrez être muni d'une attestation de déplacement dérogatoire  en rapport avec votre situation.

A compter du lundi 18 janvier 2021, les restrictions aux frontières en France se renforcent, en particulier pour les passagers arrivant sur le territoire français. 

Pour les passagers venant d’Ethiopie, La Réunion, Maroc, Royaume-Uni (rapatriement), Sénégal, Tunisie, Turquie, il vous sera dorénavant demandé avant l’embarquement dans votre avion :

  • une déclaration sur l’honneur précisant que vous ne présentez pas de symptômes et n’avez pas été en contact avec un cas confirmé de COVID-19 dans les 14 derniers jours ;
  • une attestation de résultats négatifs d’un test PCR de moins de 72h ;
  • une déclaration sur l’honneur vous engageant à respecter une période d’isolement de 7 jours à votre arrivée, période à l’issue de laquelle vous effectuerez un nouveau test PCR.

Pour les passagers provenant d’autres destinations, seule une déclaration précisant que vous ne présentez pas de symptômes et n’avez pas été en contact avec un cas confirmé de COVID-19 dans les 14 derniers jours vous sera demandée en plus des documents habituels.

Pour les passagers au départ de l’aéroport Marseille Provence, nous vous recommandons de vous renseigner, en fonction de votre destination, auprès du Ministère des Affaires étrangères.

Nous vous conseillons de vous rendre sur le site du gouvernement pour vous informer sur vos droits.

SITE OFFICIEL DU GOUVERNEMENT

Si vous avez des symptômes, merci de ne pas vous rendre à l'aéroport et de suivre les recommandations officielles

INFORMATIONS POUR VOTRE VOYAGE             INFORMATIONS MESURES SANITAIRES   


Nous vous rappelons que des tests de dépistage RT-PCR (résultats garantis sous 12 heures) sont disponibles au centre de dépistage de l’aéroport, au niveau des arrivées du Terminal 1 Hall B. 

EN SAVOIR PLUS