Header icone

  Indicateurs mensuels                     Système de mesures                         Suivre le trafic                     Analyser les émissions sonores  

Header separation

         

Avion AMP

 

 

Grâce à l'exploitation d'un système de mesure adapté, le gestionnaire d'aéroport peut suivre l'évolution des événements bruit en continu. Ces informations permettent de suivre l' évolution du trafic et de tracer et d'analyser les événements bruit signalés par les riverains parmi d'autres actions menées pour limiter le bruit à la source .

 

Rapports mensuels Aéroport Marseille Provence      

 

Pour vous aider dans la compréhension de l'analyse de ces données, nous vous invitons à cliquer ici.

Suite à la maintenance biannuelle de nos stations de mesure, et au vu de la spécificité de la station mobile du Rove, nous déplorons une perte de donnée entre septembre et octobre 2017. Pour plus d'informations, vous pouvez vous référer à la note d'explication  ici .

Les conditions de mesure

Données météo gêne sonore

La température, la pression atmosphérique, l’humidité, la pluviométrie mais surtout la force du vent sont des données affectant la propagation et l’enregistrement du bruit lors d’un survol d’avion.

 

A SAVOIR : Lorsque le vent dépasse un certain seuil (supérieur ou égal à 6,20 m/s au niveau de la station de mesure) les événements bruit détectés ne sont pas comptabilisées, car les niveaux sonores sont surgénérés ce qui fausse les données.