s
Header icone

  Rôle du gestionnaire                    Air climat Energie                     Sources émettrices                   

Header separation

Le changement climatique, la qualité de l’air et les consommations d’énergie sont des problématiques de plus en plus importantes à l’échelle locale, nationale et internationale. Dans le cadre de sa politique de développement durable, l’Aéroport Marseille Provence a identifié la maîtrise de ses consommations et de ses émissions atmosphériques comme un enjeu important. Pour cela, de nombreuses actions sont menées sur les thématiques de l’air, du climat et de l’énergie . Elles permettent de  minimiser l’impact des différentes sources émettrices de pollution atmosphériques présentent sur l’aéroport.

Quel est le rôle d’AMP ?

Aéroport Marseille Provence (AMP), gestionnaire d’aéroport, est en interactiondirecte avec les différents acteurs se trouvant sur la plateforme :

  • Passagers (9 millions fin 2017)
  • Entreprises travaillant sur la plateforme (200 entreprises)

Un des rôles du gestionnaire d’aéroport et d’organiser et de mettre à disposition des entreprises de la plateforme les infrastructures nécessaires au bon fonctionnement de leurs activités afin de satisfaire l’expérience passager. De par son rôle fédérateur, le gestionnaire est amené à sensibiliser, guider et influencer ces différents acteurs.

Qui sont ces acteurs ?

Aujourd’hui, la plateforme aéroportuaire compte près de 5500 employés répartis dans 200 entreprises.

Acteurs plateforme Energie