Header icone

  Rôle du gestionnaire                  Définitions                       Traitement des déchets

Header separation

Parce qu’un déchet qui est bien géré est un déchet qui n’est pas produit, un des axes de travail d’AMP est de prévenir et de réduire la production des déchets . Afin de déployer ces principes, le gestionnaire AMP doit travailler en symbiose avec de nombreux acteurs économiques ayant une activité sur le site. 

Quel est le rôle d’AMP ?

Sur une plateforme aéroportuaire, le gestionnaire d’aéroport tient un rôle de facilitateur en proposant aux différents acteurs économiques, des services « clé en main » dont la gestion des déchets.
Les tiers régentent les premiers maillons de la chaine de traitement (lien sœur), à savoir la réduction des quantités de déchets et le geste de tri. Leur sensibilisation et leur implication est donc le point de départ d’une gestion efficace des déchets.

Les acteurs et activités AMP

Quelles sont les obligations d’AMP ?

En tant que producteur et détenteur de déchets, AMP se doit de respecter ses obligations en matière de gestion du stockage et de traitement.

L’objectif étant notamment de respecter au mieux la hiérarchie des modes de traitement existants. En effet, les grands principes de la réglementation actuelle indiquent les traitements de gestion des déchets à privilégier:
 réemploi – réutilisation – recyclage – valorisation  élimination.

Déchets Gestion Stockage