Filtrer vos résultats
Catégories

Eiffage et Aéroport Marseille-Provence viennent d’être désignés concessionnaires de l’aéroport de Lille-Lesquin

par Aéroport Marseille Provence, le 12/07/2019
Concession de Lille Aéroport Marseille Provence

La société constituée par Eiffage et Aéroport Marseille Provence, dont Eiffage est l’actionnaire majoritaire, vient d’être désignée concessionnaire de l’Aéroport de LilleLesquin par le SMALIM (Syndicat mixte des aérodromes de Lille-Lesquin et de Merville).

La société concessionnaire aura à sa charge l’ensemble des missions d’investissement, d’entretien-maintenance et d’exploitation de l’aéroport pour une durée de 20 ans, à compter du 1er janvier 2020. Elle reprendra à cette date le personnel de l’exploitant actuel.

Le projet comprend des travaux de rénovation et d’extension du terminal existant pour améliorer les conditions d’accueil des clients et accompagner le développement de la plateforme. La qualité de service sera également améliorée grâce à un vaste programme de déploiement d’outils digitaux visant à améliorer l’expérience clients.

Les enjeux environnementaux seront largement pris en compte, notamment à travers un plan ambitieux de développement de la desserte de l’aérogare en transport en commun et la réduction de l’empreinte carbone de la plateforme qui fera l’objet d’une validation par le label « Airport Carbon Accreditation ».

Eiffage et Aéroport Marseille Provence s’engagent à ce que l’aéroport de LilleLesquin joue pleinement son rôle de moteur du développement du territoire en lien avec les acteurs économiques et touristiques locaux. Eiffage renforce ainsi son ancrage dans la région des Hauts-de-France où il est historiquement présent et emploie 6 000 salariés.

Après la désignation récente du groupement Eiffage - APRR comme concessionnaire pressenti unique pour la Route Centre-Europe Atlantique (RCEA) dans l’Allier, ce nouveau succès illustre la pertinence du modèle constructeur concessionnaire d’Eiffage et s’inscrit dans sa stratégie de diversification et d’allongement de la durée de son portefeuille de concessions.

Aéroport Marseille-Provence apporte son expertise de concessionnaire et d’opérateur aéroportuaire sachant inscrire les décisions de court terme dans une vision de long terme et concevoir la stratégie aéroportuaire comme un élément structurant du développement du territoire.

Ce projet s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement des savoir-faire d’Aéroport Marseille-Provence au service d’autres régions en France ou à l’étranger. Aéroport international d’envergure, Aéroport Marseille-Provence montre ainsi, face à des acteurs historiques et sérieux, toute sa capacité et l’expertise de ses équipes.

Télécharger (pdf, 212 Ko)