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Résolution #9 : Assurer un minimum de 40% de valorisation des déchets de l’aéroport d’ici 2025 tout en poursuivant nos actions de réduction à la source.


95 % des déchets que nous prenons en charge sont générés par les passagers et parties prenantes de l’aéroport, principalement les commerces et restaurants en aérogare. Afin de limiter, puis réduire la production de déchets, nous avons passé en 2019 un contrat de performance avec la société Suez pour la prise en charge et le traitement des déchets sur la plateforme.

Les deux axes prioritaires de travail sont les suivants : 

1

responsabiliser les entreprises de la plateforme sur la gestion de leurs déchets grâce à une tarification incitative

2

réduire les impacts environnementaux de la gestion des déchets

 

Aujourd'hui, les flux de déchets ménagers bénéficient d’un tri additionnel pour valoriser le flux de déchets valorisables collectés dans les aérogares. L’objectif est de diminuer les taux de refus en corrigeant les erreurs de tri et de maximiser la quantité de déchets recyclables. 

 

Des campagnes de sensibilisation sont régulièrement organisées auprès des partenaires de la plateforme aéroportuaire pour rappeler les règles de tri en vigueur, les équipements mis à disposition et la signalétique sur les équipements a été revue afin de guider les opérateurs dans leur geste de tri et maximiser une fois encore la valorisation des ressources.

Une puce électronique a été mise en place sur les bacs dédiés des gros producteurs de déchets avec pour objectifs de : 

 

 

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