Notre politique ressources humaines

Notre ambition : être un aéroport,  facile, dynamique et responsable.
Nous rejoindre, c’est intégrer une entreprise en mouvement, et participer au développement  durable de l’accessibilité du territoire Marseille Provence.

Pour atteindre nos objectifs, nous sommes en recherche de nouveaux collaborateurs, qui construiront, avec nous, la croissance et le développement de l’aéroport, s’associeront à nos projets et partageront nos valeurs :

 

L’Aéroport Marseille Provence emploie près de 380 salariés répartis dans des filières très diversifiées. Notre politique RH entend favoriser le développement des compétences, l’autonomie et la responsabilité de ses collaborateurs dans un cadre de travail de qualité. Nous mettons à leur disposition un environnement professionnel challengeant et épanouissant.

Conscients de l’importance de la bonne intégration de chacun de nos collaborateurs, nous organisons notre processus de recrutement avec un soin particulier.

L’index égalité femmes / hommes 2020 ne peut pas être calculé car les indicateurs calculables représentent moins de 75 points (57 points sur un maximum de 65 pouvant être obtenus).

Les indicateurs de l'index égalité femmes-hommes sont les suivants :

  1. Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes : 37/40
  2. Ecart de taux d’augmentations entre les femmes et les hommes : indicateur incalculable
  3. Ecart de taux de promotions entre les femmes et les hommes : 15/15
  4. Pourcentage de salariées augmentées dans l’année suivant leur retour de congé maternité : indicateur incalculable
  5. Nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10

Ces indicateurs traduisent la politique d’Aéroport Marseille Provence en faveur de l’égalité entre les hommes et les femmes que ce soit en matière de :