PREPAREZ
vos voyages ici
Résolution #4 : Soutenir la mobilité vers 100 villes en transports en commun en créant un comparateur de mobilité détaillant temps de parcours, coûts et empreinte carbone.
Un aéroport déjà accessible depuis 100 villes du territoire !
Plateforme multimodale par nature, nous souhaitons aider nos passagers à identifier le mode d’accès à l’aéroport le plus adapté. Cette démarche s’avère de plus en plus nécessaire dans un contexte de démultiplication des possibilités d’accès (bus, train, navettes régionales et métropolitaines, covoiturage ou véhicule personnel) à l'aéroport.
Nous travaillons actuellement au déploiement d’un comparateur de mobilité qui permette, à travers une requête unique, de comparer l’ensemble des solutions d’accès terrestres disponibles, comparant notamment le temps de parcours, les coûts associés au trajet et l’empreinte carbone du mode d’accès. Ce comparateur sera disponible à partir de début 2022.
Contribuer activement à la diminution de l'empreinte carbone de l'aéroport
Cet enjeu est d’autant plus crucial lorsque l’on sait qu’en 2019, 47 % des émissions CO2 de la plateforme aéroportuaire provenaient des accès des passagers à l’aéroport ! Proposer un comparateur qui permettra au passager de prendre sa décision en toute connaissance est un atout indéniable pour privilégier les transports en commun.
Double effet bénéfique : plus les passagers utiliseront les transports en commun (navettes, bus longue distance, train...) plus les équipes d'Aéroport Marseille Provence disposeront d'arguments supplémentaires pour améliorer des offres existantes et/ou créer de nouvelles lignes.
En savoir plus sur nos engagements pour la neutralité carbone