

Marius Explore
Marius, une nouvelle manière de voyager

Notre magazine Marius, qui paraît trois fois par an dans sa version papier, prend désormais vie ici.
Retrouvez le meilleur de nos contenus : des rencontres enrichissantes, des destinations encore peu explorées, des phénomènes de société décryptés, des découvertes culturelles. #MariusExplore
La version papier continue bien sûr son aventure et le nouveau numéro est à retrouver à l’Aéroport de Marseille Provence et dans plusieurs lieux emblématiques et inspirants de Marseille et de la région !
Une île en musique
La Réunion
Découvrez la Réunion autrement lors d'un voyage et d'un festival en vol direct de Marseille.
Le festival qu’il vous faut !
Le plus ancien festival de musique de l'île de l’Océan Indien n’a pas pris une ride. En vingt ans, l'événement a vu de nombreux artistes internationaux défiler, de Texas à Ben Harper en passant par les Britanniques de Morcheeba. Côté français, le Sakifo a déroulé le tapis rouge à Julien Doré, M, Gaël Faye, Eddy De Pretto, au duo Brigitte ou encore à Manu Chao.
Un seul mot d'ordre : l'éclectisme, pour ce festival « défricheur de talents et de rassembleur de cultures » dont le nom, en créole réunionnais, signifie « c'est ce qu'il (nous) faut ! »
Créé en 2004 à Saint Leu, sur la côte Ouest, il se déroule depuis 2008 à Saint Pierre, une autre station balnéaire réputée pour son lagon protégé et translucide, plus au sud de l'île.
Dans cette ville où les temples tamouls côtoient églises et mosquées, symbole du melting pot et de vivre-ensemble réunionnais, la programmation 2025 promet de nouveaux mélanges intéressants : on y retrouvera Zaho de Sagazan, sacrée meilleure artiste féminine aux dernières Victoires de la Musique, le DJ Petit Biscuit, la reine malienne de l’afropop Fatoumata Diawara, ou encore l’artiste réunionnaise Nagaï, passée du Maloya (au sein du groupe Saodaj) à une carrière solo du côté du Reggae. Sont aussi attendus les rappeurs Youssoupha et Tiakola. Reste à savoir s’ils feront aussi bien que les Marseillais d'IAM qui ont explosé les records d'affluence du Sakifo l’année dernière, avec près de 15 000 spectateurs venus les applaudir. Resteront-ils à jamais les premiers ?
Destinations liées
