Marius Explore

Marius, une nouvelle manière de voyager


Notre magazine Marius, qui paraît trois fois par an dans sa version papier, prend désormais vie ici.
Retrouvez le meilleur de nos contenus : des rencontres enrichissantes, des destinations encore peu explorées, des phénomènes de société décryptés, des découvertes culturelles. #MariusExplore
La version papier continue bien sûr son aventure et le nouveau numéro est à retrouver à l’Aéroport de Marseille Provence et dans plusieurs lieux emblématiques et inspirants de Marseille et de la région !

Voir tout

Découvrez Salerne autrement

Salerne

Découvrez Salerne autrement lors d'un voyage en vol direct de Marseille.

Première des nombreuses œuvres posthumes de l'architecte prodige Zaha Hadid à travers le monde, la gare maritime de Salerne, inaugurée juste après sa mort, en 2016, est devenue une attraction phare de cette ville de la côte amalfitaine. Sa raison d’être : revitaliser le port de commerce tout en créant un espace fonctionnel et esthétique pour les passagers.
L'architecte britannico-irakienne, première femme à avoir obtenu le prestigieux prix Pritzker (aussi appelé le Nobel d'architecture), s’est inspirée des formes organiques de la nature environnante pour imaginer l'infrastructure. On pense à une huître, avec un intérieur fluide, des lignes ondulantes et une coque rigide, protégeant le bâtiment comme un bouclier contre les rayons intenses du soleil méditerranéen. Véritable défi technique, la construction de l'édifice a nécessité près de six ans de travaux. 
L’œuvre n’est pas sans résonance avec une autre de ses créations ,bien connue des Marseillais, la tour CMA CGM... Haut de 33 étages, l'édifice de verre et de béton est une autre ode à la Méditerranée. Ses courbes évoquent les vagues et la fluidité de la mer.

Salerne en vol direct   Salerne en vol direct   Salerne en vol direct

Aujourd’hui, la gare maritime de Salerne accueille des ferries locaux et régionaux, ainsi que des bateaux de croisière du monde entier. Une fois arrivés à bon port, les voyageurs peuvent admirer un autre emblème architectural de cette ville de Campanie : l’imposante Piazza della Libertà, conçue par l’Espagnol Ricardo Bofill, qui s’étend sur 28 000 m2.. Si vous préférez les vieilles pierres, direction la vieille ville et son Castello di Arechi, une forteresse construite au VIIIème siècle, offrant un magnifique panorama sur le Golfe de Salerne.
 


Destinations liées