TENTEZ
votre chance ici
Résolution #14 : Soutenir les entreprises implantées dans la Région : 2/3 de nos achats sont réalisés localement.
Assurer l’intégration des préoccupations sociales, sociétales et environnementales
Notre volonté est d’intégrer, dans l’ensemble des achats réalisés par l’aéroport, de la fourniture de matériel à des projets plus structurants d’infrastructures tels que le Cœur d’aéroport, une dimension RSE à forte valeur ajoutée pour le territoire et l’activité de l’aéroport.
Notre politique d’achats responsables s’articule autour de plusieurs axes, parmi lesquels :
1. Intégrer et promouvoir les engagements RSE (social, sociétal, environnemental) dans tout projet achat pertinent, tant dans les cahiers des charges et les objectifs à atteindre, que dans les critères d’appréciation et de valorisation des offres ou des variantes des fournisseurs.
2. Contribuer dans les projets achats à la sobriété énergétique, à la réduction des émissions de gaz à effet de serre conformément à la trajectoire fixée par l’entreprise, à la réduction des polluants atmosphériques (oxyde d’azote, particules fines, Benzène…), à la réduction des consommations d’eau, à la réduction des déchets, à l’utilisation de produits recyclés, à la préservation de la biodiversité.
3. Veiller au respect des droits sociaux fondamentaux en particulier ceux visant :
- l’interdiction du travail forcé ou dissimulé
- l’interdiction de l’exploitation des enfants
- l’égalité hommes-femmes
- la non-discrimination et le respect de la diversité
- la culture du dialogue social
- le respect des règles concernant la santé et la sécurité au travail
4. Générer un impact sociétal positif :
- Privilégier chaque fois que possible les achats locaux, en circuits courts, minimisant les risques de rupture d’approvisionnement liés à la production mondialisée.
- Encourager l’achat solidaire auprès des secteurs protégé et adapté, l’insertion professionnelle des personnes éloignées de l’emploi (clause/critère d’insertion sociale, marchés réservés,…), et des jeunes.
En intégrant ces éléments, nous parviendrons à intégrer un minimum de 15 % de critères RSE sur l’intégralité de nos achats !