RECHARGEZ
vos batteries ici
Résolution #8 : Utiliser l’énergie solaire de 40 ha de panneaux photovoltaïques installés sur l’aéroport pour tendre vers notre autosuffisance énergétique à horizon 2030.
Depuis 2018, nous sommes alimentés en énergie via un contrat d’approvisionnement 100 % énergie verte.
L’électricité aujourd'hui consommée par l’aéroport est issue intégralement d’une source garantie de production renouvelable telle que l’éolien ou le photovoltaïque, nous permettant ainsi d’économiser plus de 1 000 tonnes de CO2 par an (ou l’équivalent de 35 000 Paris-Marseille en voiture !).
Nous tenons à aller encore plus loin et à tirer le meilleur parti de notre climat méditerranéen dans tous les projets que nous réalisons. L’ensoleillement est indéniablement le meilleur atout de notre région, et la technologie actuelle nous permet de capitaliser sur l’énergie qui peut en résulter.
A partir de 2023, nous commencerons à installer nos 40 hectares d’ombrières photovoltaïques
D’ici 2030, nous aurons installé ces panneaux photovoltaïques, qui permettront la production de plus de 35 GWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle d’une ville de 5 600 habitants. Ces panneaux seront installés en ombrières sur les parkings déjà existants et imperméabilisés.
Ces 40 hectares permettront à l’aéroport Marseille Provence de se rapprocher de son autosuffisance en électricité et de consommer in situ sa production.