SUIVEZ

leur arrivée ici

Résolution #15 : Visualiser la trajectoire des avions en approche via un outil en ligne

La transparence a toujours été un prérequis dans la communication aux riverains sur les survols d’avions. L'activité aérienne est, pour sûr, source de nuisances pour les riverains. C'est pourquoi nous travaillons en étroite collaboration avec les communes riveraines et les services de la navigation aérienne pour limiter la gêne. 

Ainsi, plusieurs actions ont été mises en place :

 

 

Permettre aux riverains de visualiser les trajectoires des avions qui les survolent

Afin d'être encore plus précis dans le suivi de la gêne, nous travaillons sur un outil de visualisation des trajectoires en « temps réel », qui permettra aux riverains (et au grand public) d’identifier les mouvements et trajectoires des circulations aériennes en phase d’approche et de décollage. En d'autres termes, cet outil permettra aux riverains d'identifier très précisément un avion source de nuisance, et à l'aéroport de mener les actions adéquates.

Il sera alimenté par les données radar fournies par les services du contrôle aérien de la DGAC. Les trajectoires et les informations de vols seront visualisables avec un délai réglementaire de 30 minutes et sur un historique de 30 jours. Il sera possible de localiser son logement sur la carte en renseignant son adresse.

 

Pour en savoir plus sur nos autres résolutions, cliquez ici