Informations voyageurs - Dispositions spécifiques liées au coronavirus

Malgré l'expansion de l'épidémie Coronavirus Covid-19, les équipes d'Aéroport Marseille Provence restent mobilisées pour accueillir, informer et orienter les passagers. Voici ci-dessous quelques informations utiles à vos déplacements dans le contexte actuel.

Modification des programmes de certains vols

En réponse aux mesures de restriction émises par les Etats, de nombreuses compagnies aériennes sont contraintes d'adapter leurs programmes de vols. Avant de vous rendre à l'aéroport, nous vous conseillons de contacter votre compagnie aérienne afin de vérifier si votre vol sera bien opéré. Le cas échéant, vous devrez être en possession de votre attestation de déplacement dérogatoire et de votre attestation professionnelle si nécessaire.

Que faire en cas d'annulation de votre vol ?

Nous vous conseillons de contacter votre compagnie aérienne pour connaître les conditions appliquées. Vous pouvez également contacter votre agence de voyage si vous y avez réservé votre voyage.

Si vous avez réservé un parking à l'aéroport Marseille Provence, des mesures exceptionnelles sont prévues : 

  • remboursement du montant de votre réservation parking pour toute réservation n'ayant pas encore débuté (votre demande d'annulation devra être formulée maximum une heure avant le début de votre réservation).  Rendez-vous sur votre compte AMP Store afin d'annuler votre réservation,
  • si votre réservation a déjà débuté et n'a pas été utilisée, vous pouvez nous faire parvenir votre demande de remboursement via notre formulaire de contact.

Si vous souhaitez annuler un billet de navette de bus réservé via AMP Store, vous pouvez en demander le remboursement intégral à l'aide de notre formulaire de contact.

 
Vous souhaitez annuler ou reporter votre voyage

Le Gouvernement français a annoncé la nécessité de réduire les transports longue distance au strict nécessaire. Si vous souhaitez annuler ou reporter votre voyage, nous vous conseillons de contacter votre compagnie aérienne pour connaître les conditions appliquées. Vous pouvez également contacter votre agence de voyage si vous y avez réservé votre voyage.

Si vous avez réservé un parking à l'aéroport Marseille Provence, vous pouvez annuler votre réservation depuis votre compte AMP Store.

Si vous souhaitez annuler un billet de navette de bus réservé via AMP Store, vous pouvez en demander le remboursement intégral à l'aide de notre formulaire de contact.

 
Restrictions de voyage 

Si votre voyage est indispensable, nous vous recommandons de consulter les restrictions de voyage mises en place en fonction de votre destination, sur le site internet du Ministère des Affaires Etrangères. Nous vous conseillons de vérifier les conditions d’entrée sur le territoire de destination. Vous devrez être en possession de votre attestation de déplacement dérogatoire et de votre attestation professionnelle si nécessaire.

A noter que les frontières de l’Espace Schengen / Union Européenne sont actuellement fermées. Tous les voyages au-delà de ces zones sont suspendus pendant 30 jours. Les Français actuellement à l’étranger, qui veulent rejoindre leur pays, sont invités à se rapprocher de leur Ambassade sur place et de leur compagnie aérienne

De nouvelles restrictions d'accès à la France métropolitaine et aux collectivités d'Outre-mer ont été mises en place. Tout voyageur est tenu de compléter et d'avoir sur soi l'attestation correspondant à sa situation :

Le document devra être présenté avant l'embarquement ainsi que lors des contrôles d'arrivée sur le territoire.

 

Vols opérés et accès à l'aéroport

 
Accès à l'aéroport

Si votre voyage est absolument nécessaire, votre vol décollera du Terminal 1 Hall B (le Terminal 2 et le Hall A du Terminal 1 étant provisoirement fermés).

En raison des règles françaises de confinement, les déplacements d'accompagnants vers l'aéroport sont interdits. Pour vous rendre à l'aéroport, les taxis et les transports en commun restent à votre disposition pour effectuer vos trajets. 

  • Sur la ligne Marseille - Aéroport (Ligne L91) : un départ toutes les deux heures entre 6h et 18h au départ de Saint Charles ; entre 7h et 19h au départ de l'aéroport.
  • Sur la ligne Aix en Provence - Aéroport (Ligne L40) : un départ toutes les deux heures entre 8h et 18h au départ d'Aix-en-Provence ; entre 9h et 19h au départ de l'aéroport. A noter que l'arrêt Aix-en-Provence TGV n'est pas desservi.
  • La ligne Arenc le Silo - Aéroport (L37) ne circule actuellement pas.

Plus d'informations sur le site lepilote.com, rubrique "leCar".

Une fois à l'aéroport

Nous vous remercions de bien vouloir respecter les mesures barrières de prévention et de respecter une distance d'un mètre minimum avec toute personne, particulièrement au moment de votre enregistrement, de votre passage aux portiques de sureté et en salle d'embarquement.

Compte tenu de l’indisponibilité des services ainsi que de la plupart des commerces présents sur l’aéroport, vous êtes invités à prendre vos dispositions, notamment pour vous restaurer.

 

Evolution de la situation et recommandations sanitaires

Retrouvez toutes les informations disponibles sur le site du Gouvernement.
Pour toute question, un numéro vert est mis en place : 0800 130 000 (appel gratuit, disponible 24h/24 et 7j/7).

Si vous présentez des symptômes (fièvre, toux, gêne respiratoire...) avant votre départ, nous vous remercions de ne pas vous rendre à l'aéroport et de contacter votre médecin.

Par Aéroport Marseille Provence