
Marius Explore
Marius, une nouvelle manière de voyager

Notre magazine Marius, qui paraît trois fois par an dans sa version papier, prend désormais vie ici.
Retrouvez le meilleur de nos contenus : des rencontres enrichissantes, des destinations encore peu explorées, des phénomènes de société décryptés, des découvertes culturelles. #MariusExplore
La version papier continue bien sûr son aventure et le nouveau numéro est à retrouver à l’Aéroport de Marseille Provence et dans plusieurs lieux emblématiques et inspirants de Marseille et de la région !
Direction Bruxelles pour l'une des plus anciennes foires d'art
Bruxelles
Direction Bruxelles pour l'une des plus anciennes foires d'art
Célébrer ses 70 ans tout en affichant une énergie juvénile c’est le pari que s’apprête à relever la BRAFA (Brussels Art Fair), du 25 janvier au 1er février 2026.
Chaque hiver, le palais des expositions du Heysel (plus connu sous le nom de Brussels Expo) devient le théâtre d’un ballet unique où se croisent grands collectionneurs, galeristes et amateurs d’art du monde entier.
Le galeriste marseillais Alexis Pentcheff s’apprête à arpenter les allées de l’événement pour la douzième fois. « Cette foire est devenue incontournable. Elle m’a permis de faire des rencontres merveilleuses, notamment avec des clients d’Europe du Nord. Le public y est toujours de qualité et les acheteurs sont nombreux », confie-t-il.
Il y expose cette année une œuvre inédite de Pierre Bonnard, peintre français disparu en 1947, et une vue de Paris du peintre Maurice Utrillo (le fils de l’illustre Suzanne Valadon).


Cette édition anniversaire, qui réunit plus de 140 galeries issues de 17 pays, s’annonce plus éclatante que jamais et accueille 19 nouvelles venues, comme Vagabond Antiques, du Royaume-Uni, Maison jaune Studio côté design ou encore la très contemporaine Martos Gallery de New York. Un triptyque qui illustre bien l’éclectisme de la programmation : le BRAFA est la parfaite occasion d’un week-end hivernal dans la capitale belge, que l’on soit amateur d’art abstrait ou passionné d’antiquité.
Après une longue journée de culture, offrez-vous un plaisir réconfortant : la fameuse gaufre de Bruxelles, « plus grande et plus aérée » que sa cousine liégeoise, disent les gourmands. La plus « traditionnelle » se trouve chez Maison Dandoy, une institution, la plus étonnante chez « Gaufres and waffles », où elle existe même au foie gras.
Réservez dès maintenant vos billets pour Bruxelles, la capitale belge vous attend pour un séjour d'art et de gourmandise.
Liens utiles
Destinations liées
