350 M€ d'investissements d'ici 2030 : comment nous accélérons nos transitions ?
Publié le dans Société AMP

D’ici 2030, Aéroport Marseille Provence investit et prévoit d’investir 350 millions d’euros dans sa transformation. En nous auto-finançant, il est nécessaire d’augmenter nos ressources. Dans une logique de performance durable, chacune de ces ressources est aussi un levier de développement pour le territoire et pour notre avenir. Tour d’horizon des revenus extra-aéronautiques, qui contribuent à façonner l’aéroport de demain.
La transformation que nous menons n'est pas qu'une simple question de performance financière. C'est le reflet de notre capacité à voir loin et à agir concrètement. En capitalisant sur nos revenus, principalement extra-aéronautiques, nous nous donnons les moyens d'assurer l’avenir de notre entreprise, d’autant plus que nous les pensons comme des leviers de durabilité.
Quelques exemples :
Nous transformer, en étant une vitrine du territoire : En repensant le parcours client pour libérer du temps « utile », en plaçant également l'humain au centre de nos préoccupations. Nous ouvrons nos portes aux partenaires locaux, avec l'objectif qu'ils représentent 20 % de notre chiffre d'affaires d'ici 2030. C'est une manière de faire rayonner le dynamisme de notre région et de créer de la valeur partagée, tout en maximisant nos revenus par la diversité de l’offre.
Nous transformer, en créant de la valeur foncière : L'aménagement de nos espaces fonciers inexploités, à l'image du projet "Aequatio", est mené à la lumière des enjeux environnementaux et économiques ; tout comme le sont nos autres (si ce n’est tous) projets d’aménagement.
Nous transformer, en investissant pour l’avenir : En installant des panneaux photovoltaïques sur les parkings P3 et P4, nous espérons réduire notre consommation d'énergie de 20 % d'ici 2026. Première source de revenus extra-aéronautiques, les parkings font ainsi figure d’exemple de notre volonté d’allier développement des revenus et durabilité – tout en nous conformant à la loi APER.