Marius Explore

Marius, une nouvelle manière de voyager


Notre magazine Marius, qui paraît trois fois par an dans sa version papier, prend désormais vie ici.
Retrouvez le meilleur de nos contenus : des rencontres enrichissantes, des destinations encore peu explorées, des phénomènes de société décryptés, des découvertes culturelles. #MariusExplore
La version papier continue bien sûr son aventure et le nouveau numéro est à retrouver à l’Aéroport de Marseille Provence et dans plusieurs lieux emblématiques et inspirants de Marseille et de la région !

Voir tout

Plongez dans l'âme authentique de Dublin !

Dublin

Dublin : baignade à l'irlandaise

Si vous souhaitez vous frotter à une communauté locale aussi authentique que passionnée, prenez une grande inspiration et sautez à l’eau !  

Le forty foot de Sandy Cove, à Dublin, s’étend au pied de spectaculaires falaises et doit sa renommée au livre de James Joyce, Ulysse (1922), car c’est le lieu du bain matinal de Buck Mulligan, un des personnages du roman. 

Une petite communauté de baigneurs chevronnés lui rend hommage toute l’année, contre vents et marées. Réservé initialement aux hommes, le bain s’ouvre depuis plusieurs années aux dames, comme quoi l’eau froide semble ouvrir l’esprit ! 

 Marius_illustration_article_©frank-huang_dublin_temple_barMarius_illustration_article_baignade_dublin_eau_froide   Marius_illustration_article_dublin_baignade_irlandaise-fortyfoot  

La température, en effet, offre un contraste saisissant avec la chaleur de l’accueil irlandais. Même à la plus chaude saison, l’eau ne dépasse pas les 15°C. 
Les premiers picotements feront place à une délicieuse chaleur diffuse et à un sentiment d’euphorie. Comme le recommande la fameuse méthode Wim Hoff, il faut bien se réchauffer en sortant et effectuer des mouvements amples et démonstratifs pour réactiver les grands muscles du corps.  

Le sauna Store & Yard, situé non loin, permet de se détendre et se remettre après l’exploit.  
Vous vous sentirez alors particulièrement léger et déjà presque irlandais. 

Si vous avez pris goût à l’idée de vous prendre pour un grand héros de la littérature en pratiquant un sport revigorant, tentez donc le Défi Monte Cristo en rentrant à Marseille. La course de natation, qui a lieu chaque année au printemps, rend hommage au héros d’Alexandre Dumas qui s’est évadé du Château d’If à la nage. Pensez à vous y inscrire très à l’avance --les inscriptions débutent habituellement en novembre de l’année précédente.

Réservez votre escapade dublinoise dès maintenant ! 
Laissez-vous séduire par l'authenticité irlandaise et vivez une expérience littéraire et culturelle unique.
 

Destinations liées