Marius Explore

Marius, une nouvelle manière de voyager


Notre magazine Marius, qui paraît trois fois par an dans sa version papier, prend désormais vie ici.
Retrouvez le meilleur de nos contenus : des rencontres enrichissantes, des destinations encore peu explorées, des phénomènes de société décryptés, des découvertes culturelles. #MariusExplore
La version papier continue bien sûr son aventure et le nouveau numéro est à retrouver à l’Aéroport de Marseille Provence et dans plusieurs lieux emblématiques et inspirants de Marseille et de la région !

Voir tout

Découvrez Erevan, la ville rose qui s'émeut pour les arts !

Erevan

Et la rue devient une scène 

La capitale de l’Arménie profite de l’arrivée de l’automne pour mettre un peu de couleurs dans ses rues en invitant, durant une semaine, tous les arts de la scène. Celle que l’on surnomme la ville rose, en raison de son architecture composée de roches volcaniques, déroule le tapis rouge à une pluralité de disciplines artistiques : du théâtre sous toutes ses formes, en passant par le cirque, sans oublier la danse, les arts numériques et la musique.

Fondé en 2003, le festival High Fest est l’occasion de découvrir une diversité unique d’artistes tout en déambulant dans l’une des plus anciennes villes du monde. On dit qu’Erevan date de l’an 782 avant JC, et que déjà, à cette époque, elle fût bâtie sur les ruines d’une civilisation encore plus ancienne, celle des Ourartéens. 
 

Marius_illustration_article_©aleksandr-popov_erevan_paysage_mont_araratMarius_illustration_article_erevan_danseur_high_fest   Marius_illustration_article_erevan_high_fest   


Le spectacle se savoure aussi bien dans les salles de théâtre de la ville qu’en plein air. L’opportunité de découvrir le jardin de sculptures du Centre des Arts Cafesjian, un musée qui abrite une impressionnante collection d’œuvres signées Barry Flanagan ou Fernando Botero.

Autre lieu emblématique du High Fest, bien connu des habitants : la place Charles Aznavour, baptisée ainsi en l’honneur de celui qui n’a jamais cessé de porter l’Arménie dans son cœur.  Ses plus grands fans apprécieront la statue érigée en sa mémoire en mai dernier, sur la place de France, à deux pas de l’Opéra.

Festival High Fest, du 1er au 8 Octobre 2025 à Erevan, https://highfest.am/ 
 


Réservez dès maintenant vos billets pour Erevan et vivez la magie du High Fest ! 
L'Arménie vous attend pour une aventure artistique et culturelle exceptionnelle.
 

Destinations liées