Préparer votre voyage

Toutes les informations pratiques et recommandations

Préparer votre voyage et vos déplacements

Au-delà de la préparation habituelle d’un vol en avion (papiers d’identité, contenants inférieurs à 100 mL en cabine…), il existe aujourd’hui plusieurs recommandations à prendre en compte pour respecter les mesures sanitaires et les restrictions de déplacements issues de la Covid-19.

____________________________________
Pour tout déplacement entre 23h et 6h, et compte-tenu du couvre-feu actuellement en vigueur en France, vous devrez disposer d’une
attestation de déplacement dérogatoire « couvre-feu »

Votre carte d'embarquement ou justificatif de réservation de vol fera foi. 
_______________________________________

-    Prévoyez un temps suffisant pour vous enregistrer et passer les passages de sureté, en respectant les nouvelles procédures sanitaires ;

-    Si possible, et dans un souci de limiter les contacts lors de votre embarquement, enregistrez-vous directement en ligne via les outils mis à votre disposition par votre compagnie aérienne
 

Les formalités pour voyager à l'étranger

Voir tous les PAYS

Informations non contractuelles fournies par Génération Voyage
➡️ voir les mentions d'information

Les formalités pour entrer en France

Informations non contractuelles fournies par Génération Voyage
➡️ voir les mentions d'information

Les formalités pour voyager en France
 

DestinationTest PCR et formalités Liens utiles
Voyages intérieurs
France Métropolitaine

Aucun test n'est requis sur les autres vols intérieurs.
La pièce d'identité en cours de validité est exigée.

    
Corse

 PCR obligatoire

La pièce d'identité en cours de validité est exigée.

  
 Plus d'informations
 

 

__________________________________________________________
Nous vous rappelons que des tests de dépistage (tests PCR sous 2h ou 8h, tests antigéniques sous 30 minutes) sont disponibles au centre de dépistage de l’aéroport, au niveau des arrivées du Terminal 1 Hall B. 
EN SAVOIR PLUS      
 


Accès à l'aéroport


Pour vous rendre à l'aéroport, les taxis et les transports en commun restent à votre disposition pour effectuer vos trajets.  

BUS & NAVETTES :
Voir le détail des bus et navettes 

TRAINS TER :
-    Du lundi au vendredi : 72 trains en desserte à la gare Vitrolles Aéroport Marseille Provence de 6h24 à 22h03
-    Samedi : 46 trains en desserte à la gare Vitrolles Aéroport Marseille Provence de 6h24 à 23h
-    Dimanche : 44 trains en desserte à la gare Vitrolles Aéroport Marseille Provence de 6h24 à 22h03

Pour connaître le détail des horaires des trains, consulter www.oui.sncf 

VEHICULE PERSONNEL :
Si vous vous rendez à l’aéroport avec votre véhicule personnel, vous pouvez réserver en amont votre place de parking via le site AMP Store.


Informations sur les vols confirmés par les compagnies aériennes

Afin de vous aider à planifier votre voyage, vous trouverez ci-dessous la liste des vols qui nous ont été confirmés par les compagnies aériennes (dernière mise à jour le 10 juin 2021). 

                             Liste des vols confirmés                      
 

🌷 Saison Printemps Eté 2021 🌞
jusqu'au 30 octobre 2021

 

Pour connaitre les horaires des vols opérés et acheter vos billets d’avion, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site Internet de votre compagnie aérienne, qui dispose des informations les plus à jour.


Annulation, remboursement et échange

Vous souhaitez annuler ou reporter votre voyage

Si vous souhaitez annuler ou reporter votre voyage, nous vous conseillons de contacter votre compagnie aérienne pour connaître les conditions appliquées. Vous pouvez également contacter votre agence de voyages si vous avez réservé votre voyage par ce biais.

Votre compagnie aérienne a annulé votre vol

Dans le cas où votre compagnie aérienne aurait annulé votre vol, nous vous invitons à la contacter directement afin de connaître les conditions de remboursement ou d’échange appliquées.

Parking

Si vous avez réservé un parking à l'aéroport Marseille Provence et que vous ou votre compagnie aérienne avez annulé votre vol pendant la crise sanitaire, des mesures exceptionnelles sont prévues : 
•    Le remboursement du montant de votre réservation parking : pour toute réservation n'ayant pas encore débuté (votre demande d'annulation devra être formulée au plus tard une heure avant le début de votre réservation).  Pour cela, rendez-vous sur votre compte AMP Store afin d'annuler votre réservation,
•    Si votre réservation a déjà débuté et n'a pas été utilisée, vous pouvez nous faire parvenir votre demande de remboursement via notre formulaire de contact.

Transports en commun

Si vous souhaitez annuler un billet de navette de bus réservé via AMP Store, vous pouvez en demander le remboursement intégral à l'aide de notre formulaire de contact.


Services et commerces

Consultez les pages BOUTIQUES et RESTAURANTS

A l'extérieur des aérogares :


Contact et liens utiles

Contact

Pour toute question, nous vous invitons à vous rendre sur notre FAQ et à utiliser notre formulaire de contact.
Standard et informations sur les vols : 0820 811 414 (0,12€ / min)

Voir les informations pour VOYAGER AUTREMENT

Informations complémentaires et liens utiles

Pour toute information complémentaire et les recommandations en temps réel, consultez les sites suivants :
•    Informations Coronavirus : www.gouvernement.fr/info-coronavirus
•    Conseils aux voyageurs : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

______________________________________

Ce tableau est fourni par la société GENERATION VOYAGE. 
La mise à jour des informations dépend de sources officielles et peuvent parfois prendre un certain temps avant d'être communiquées. 
Cliquez sur le bouton ci-contre pour nous communiquer les erreurs que vous pourriez relever sur le tableau des destinations : Signaler un problème

L'aéroport Marseille Provence décline toute responsabilité en cas d'information erronées.
En cas de doute, nous vous recommandons de consulter les informations officielles du ministère des Affaires Etrangères et du gouvernement.


GENERATION VOYAGE  fait  son affaire personnelle du traitement des données personnelles qu’elle serait amenée à réaliser lors de
l’abonnement à des alertes sur son site internet, Il est précisé que les adresses e-mail collectées à l’occasion de l'affichage du tableau des destinations ne pourront faire l’objet d’une communication autre que celle de GENERATION VOYAGE via sa newsletter
hebdomadaire d’inspiration voyage. GENERATION VOYAGE s’engage à ne pas partager, vendre ou louer d’informations à caractère personnel à quelque tiers que ce soit.