Préparer votre voyage

Toutes les informations pratiques et recommandations

Page mise à jour le 8 avril 2021

 

L’aéroport Marseille Provence reste ouvert 24h/24 et 7j/7. 

Préparer votre voyage et vos déplacements

 

Au-delà de la préparation habituelle d’un vol en avion (papiers d’identité, contenants inférieurs à 100 mL en cabine…), il existe aujourd’hui plusieurs recommandations à prendre en compte pour respecter les mesures sanitaires et les restrictions de déplacements issues de la Covid-19.

_______________________________________

AUCUN DEPLACEMENT INTER-REGIONAUX n'est autorisé ,
sauf motif impérieux, pour le justifier vous devrez disposer d’une 
attestation de déplacement et de voyage______________________________________
Pour tout déplacement entre 19h et 6h, et compte-tenu du couvre-feu actuellement en vigueur en France, vous devrez disposer d’une attestation de déplacement dérogatoire « couvre-feu »

Votre carte d'embarquement ou justificatif de réservation de vol fera foi. 

-    Prévoyez un temps suffisant pour vous enregistrer et passer les passages de sureté, en respectant les nouvelles procédures sanitaires ;

-    Si possible, et dans un souci de limiter les contacts lors de votre embarquement, enregistrez-vous directement en ligne via les outils mis à votre disposition par votre compagnie aérienne
 

Les conditions pour sortir du territoire français

Les voyages en dehors de l'Union Européenne sont soumis à des motifs impérieux.

 

Les conditions pour entrer sur le territoire français

Les voyages en dehors de l'Union Européenne sont soumis à des motifs impérieux

__________________________________________________________
Nous vous rappelons que des tests de dépistage (tests PCR sous 1h ou 24h, tests antigéniques sous 30 minutes) sont disponibles au centre de dépistage de l’aéroport, au niveau des arrivées du Terminal 1 Hall B. 
EN SAVOIR PLUS      
 


Accès à l'aéroport

Tous nos vols décollent actuellement depuis le Terminal 1 Hall B
(le Terminal 1 Hall A et le Terminal 2 étant provisoirement fermés compte tenu du trafic réduit en cette période particulière).


Pour vous rendre à l'aéroport, les taxis et les transports en commun restent à votre disposition pour effectuer vos trajets.  

BUS & NAVETTES :
Voir le détail des bus et navettes 

TRAINS TER :
-    Du lundi au vendredi : 72 trains en desserte à la gare Vitrolles Aéroport Marseille Provence de 6h24 à 22h03
-    Samedi : 46 trains en desserte à la gare Vitrolles Aéroport Marseille Provence de 6h24 à 23h
-    Dimanche : 44 trains en desserte à la gare Vitrolles Aéroport Marseille Provence de 6h24 à 22h03

Pour connaître le détail des horaires des trains, consulter www.oui.sncf 

VEHICULE PERSONNEL :
Si vous vous rendez à l’aéroport avec votre véhicule personnel, vous pouvez réserver en amont votre place de parking via le site AMP Store.


Informations sur les vols confirmés par les compagnies aériennes

Afin de vous aider à planifier votre voyage, vous trouverez ci-dessous la liste des vols qui nous ont été confirmés par les compagnies aériennes (dernière mise à jour le 8 avril 2021). 

                             Liste des vols confirmés                      
 

🌷 Saison Printemps Eté 2021 🌞

jusqu'au 30 octobre 2021

 

Etat des lieux des derniers programmes déposés par nos partenaires aériens,suite à la crise du Covid-19. Programmes sujets à modifications selon les restrictions gouvernementales, les impératifs sanitaires et la réouverture des frontières des pays concernés.
 

Pour connaitre les horaires des vols opérés et acheter vos billets d’avion, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site Internet de votre compagnie aérienne, qui dispose des informations les plus à jour.


Annulation, remboursement et échange

 

Vous souhaitez annuler ou reporter votre voyage

Si vous souhaitez annuler ou reporter votre voyage, nous vous conseillons de contacter votre compagnie aérienne pour connaître les conditions appliquées. Vous pouvez également contacter votre agence de voyages si vous avez réservé votre voyage par ce biais.

Votre compagnie aérienne a annulé votre vol

Dans le cas où votre compagnie aérienne aurait annulé votre vol, nous vous invitons à la contacter directement afin de connaître les conditions de remboursement ou d’échange appliquées.

Parking

Si vous avez réservé un parking à l'aéroport Marseille Provence et que vous ou votre compagnie aérienne avez annulé votre vol pendant la crise sanitaire, des mesures exceptionnelles sont prévues : 
•    Le remboursement du montant de votre réservation parking : pour toute réservation n'ayant pas encore débuté (votre demande d'annulation devra être formulée au plus tard une heure avant le début de votre réservation).  Pour cela, rendez-vous sur votre compte AMP Store afin d'annuler votre réservation,
•    Si votre réservation a déjà débuté et n'a pas été utilisée, vous pouvez nous faire parvenir votre demande de remboursement via notre formulaire de contact.

Transports en commun

Si vous souhaitez annuler un billet de navette de bus réservé via AMP Store, vous pouvez en demander le remboursement intégral à l'aide de notre formulaire de contact.


Services et commerces

 

Compte tenu du contexte français, les services et restaurants habituellement à la disposition des passagers ne sont pas tous ouverts.
Consultez les pages BOUTIQUES et RESTAURANTS

Les cafés et restaurants ne proposent que de la vente à emporter.
 

A l'extérieur des aérogares :

Le Terminal 1 Hall A et le Terminal 2 sont actuellement fermés.


Contact et liens utiles

 

Contact

Pour toute question, nous vous invitons à vous rendre sur notre FAQ et à utiliser notre formulaire de contact.

Voir les informations pour VOYAGER AUTREMENT

Informations complémentaires et liens utiles

Pour toute information complémentaire et les recommandations en temps réel, consultez les sites suivants :
•    Informations Coronavirus : www.gouvernement.fr/info-coronavirus
•    Conseils aux voyageurs : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/