Les destinations du moment
Bologne en Emilie-Romagne (Italie)
En direct au départ de l'Aéroport Marseille Provence, avec la compagnie aérienne Ryanair, 2 vols par semaine relient Marseille à Bologne en Emilie Romagne.
Bologne est un réel coup de cœur. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle devienne la seule ville à part Marseille où je me verrais vivre.
Bologne est vivante, colorée, culturelle et bruyante. Une vraie ville méditerranéenne comme je les aime. Il n’y a pas un seul repas ou une seule adresse que je n’ai pas aimé. D’ailleurs voici mes meilleurs bons plans. On commence par ce que je préfère quand je voyage, la nourriture :
MANGER
Mercato Di Mezzo, les tortellinis n’auront plus de secrets pour vous. On peut y déjeuner, dîner ou prendre l’apéro. J’y suis allé 4 fois dans le séjour. Les tortellinis fourrés à la citrouille et celles fourrées à la figue sont incroyables.
- Pappare, pour un goûter gourmand avec des cafés et boissons vitaminées.
- Emporio Armani Caffe, pour faire genre.
- Cremeria La Vecchia Stalla, pour enfin savoir ce qu’est une vraie crème glacée. Là aussi, gros coup de cœur.
- Rodolfo, le brunch stylé dans une endroit stylé et fait maison.
SE CULTIVER
Dans le quartier universitaire de Bologne. Vous trouverez, entre autres, la Basilica Di San Giacomo Maggiore. Il s’agit d’un quartier où se trouve la toute première faculté en Europe, elle a plus de 950 ans. Elle est également appelée la rouge en raison des couleurs de ses murs.
Découvrez, sur les hauteurs de la ville, le magnifique sanctuaire de San Luca.
L’église de la Piazza Maggiore, la Basilica San Petronio.
La Biblioteca Comunale Archiginnasio. L’église San Michele In Bosco, une des plus belles vues de Bologne.