Surveiller > Indicateurs
Grâce à l'exploitation d'un système de mesure adapté, le gestionnaire d'aéroport peut suivre l'évolution des événements bruit en continu. Ces informations permettent de suivre l' évolution du trafic et de tracer et d'analyser les événements bruit signalés par les riverains , parmi d'autres actions menées pour limiter le bruit à la source.
Rapports mensuels événements bruit
2024
2023
2022
Pour répondre au plus près aux attentes et dans un souci toujours plus précis de transparence, les rapports mensuels bruits, publiés à compter de janvier 2022, vous sont présentés sous un nouveau format.
Ces analyses sont issues du nouvel outil AEROVISION dont le logiciel permet notamment de comparer plus précisément le bruit aérien par rapport au bruit ambiant.
Ces données proviennent toujours du Système de Mesure de Bruit des 7 stations de bruit homologué par l’arrêté ministériel du 29 juillet 2005 et par l’ACNUSA le 3 avril 2024
Les conditions de mesure
La température, la pression atmosphérique, l’humidité, la pluviométrie mais surtout la force du vent sont des données affectant la propagation et l’enregistrement du bruit lors d’un survol d’avion.
A SAVOIR : Lorsque le vent dépasse un certain seuil (supérieur ou égal à 6,20 m/s au niveau de la station de mesure) les événements bruit détectés ne sont pas comptabilisés.